Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 179    Suivant


----- Original Message -----
From: Cathbleue
To: Picabiette
Cc: "Cayl Inselberg" <c.inselberg@tiscali.fr>
Sent: Thursday, June 26, 2003 11:07 PM
Subject: Re: Rétorque à madame Fortuna

---- below Message from Cayl Inselberg ------

Je viens de recevoir un mail de *C*. Il part quelque temps. Bref je te laisse lire. Il conseille un super site de jeu éducatif pour Albert.

On y trouve notamment une tablette pour faire des multiplications russes. Vraiment super !
C'est l'art de faire des additions pour accomplir une multiplication.

Si tu t'en sers pour tes calculs d'argent pas étonnant que tu sois toujours sans !


En attendant, je me pose une question essentielle *C* serait-il un magicien et poète mathématicien ?
Il transforme si aisément Perpetua en Fortuna.


Donc de ce fait, de cette poétique magie, je comprends que à Sainte Lolyne, la verticale ne joue pas le même rôle que les horizontales parce que il faut prendre des avions car avec 3 dimensions égales cela aide à l'élaboration d'une carte générale 3D de la Cyberie sur laquelle *C* planche.   .

p.s pour Cayl : je vais de ce pas écrire à la mairie de Sainte Lolyne (merci pour l'adresse email) pour savoir si il y a là bas plus de verticale que d'horizontale.



 
----- Original Message -----
From: "Cayl Inselberg" <c.inselberg@tiscali.fr>
To: <cathbleue@wanadoo.fr>
Sent: Thursday, June 26, 2003 6:14 PM
Subject: Rétorque à madame Fortuna

La date

Chère Cathbleue.

J'ai trouvé assez discourtois le fait de retrouver sur votre site le petit mot que j'avais fait parvenir à madame Fortuna. Il s'agissait d'une communication privée. Je venais justement d'avoir une explication de gravures avec Nicole de Mantet qui a eu la franchise de me montrer le courrier qu'elle vous destinait, par lequel elle vous demandait instamment de m'inviter à mettre fin à mes interventions intempestives et hors sujet sur votre site.

J'ai donc joint une petite bafouille pour donner mon accord sur le principe, ayant également fait le point de mon côté.

Et voilà qu'arrive le message de cette madame Fortuna, peu amène mais ayant le mérite de la franchise et qui précédait notre propre envoi de peu.

Et bien soit, vous n'entendrez plus parler de moi pour un bon moment. Je quitte Sainte Lolyne pour une durée indéterminée, au moins le temps que les choses se tassent ici.

Tout email à mon adresse sera reçu par un ami du ZOC-Technopôle avec lequel je ne suis pas en froid. Il pourra répondre en mon nom s'il s'estime compétent et s'il en a le temps.

Je joins, d'autre part, l'url de la mairie. contact.mairie-slj@tiscali.fr Vous pourrez adresser votre courrier éventuel ou vos demandes de renseignements à Alexis Gwenandour, l'adjoint à la culture et à la communication. C'est quelqu'un de compétent et de disponible. Nicole de Mantet s'est aussi mise en congés. Il va sans dire que je m'inscris en faux concernant les âneries dont elle a gratifié Marius Rondeau.

Excellente continuation. Mes amitiés à Albert et Picabiette (et à la Poule…).

Votre toujours attentif.


*C*

Ps : je ne saurais trop souligner le fait que je n'ai rien demandé.
Ps2 : Je n’ai pas eu le temps de résoudre le problème qu’Albert m’a posé. Mais transmettez-lui de ma part l’adresse d’un site sympathique où il pourra se distraire plutôt que d’aller se commettre dans les monastères. (Picabiette serait-elle gauchiste ?)
http://perso.wanadoo.fr/therese.eveilleau/