Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 176    Suivant


----- Original Message -----
From: picabiette
To: Cathbleue
Sent: Monday, June 26, 2003 10:01 AM
Subject: Petites affaires de commerce - côte et cote


Avec la ville, voici le retour des bonnes petites affaires de commerce. L'art, c'est un créneau porteur, ne crois-tu pas ?

Jean-Michel Basquiat

Lucio Fontana

Mais c'est l'Oeuf !

Henri Cartier-Bresson

Robert Rauschenberg

 

Max Beckmann

Thomas Ruff

 


Tu vois que les lignes rouges, même quand elles ne sont pas rectilignes, ont une tendance très nette à suivre un mouvement ascendant de gauche à droite. J'aime bien la courbe Rauschenberg et la courbe Beckmann, elles ne manquent pas de grâce. Mais si tu compares ces lignes à celle qui symbolise l'évolution de mes finances, tu as vite compris !

Oh, mais comme je suis très orgueilleuse, je te ferai remarquer que le mouvement ascendant de gauche à droite est un genre de mouvement naturel, ou naturalisé, mettons. Tandis que le mouvement descendant de droite à gauche demande un effort incontestable.
Vas-y, essaie, là , avec ta main... Mais ne te déboîte pas le poignet !
On voit là que l'ascension est une aspiration propre à la condition humaine, ce qui répond à ma question du jour 162: "Une pente-côte, à vélo, c'est comment ? On descend la pente et on monte la côte, ou l'inverse ? ". On monte les côtes et les cotes. Pour les premières, ne pas oublier de mettre un chapeau.

On t'embrasse,

Picabiette.
la zique, c'est (Djan Kou). Destroy à point.