Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 105    Suivant


----- Original Message -----
From: Picabiette
To: 'Cathbleue'
Sent: Saturday, April 12, 2003 9:15 AM
Subject: Nous aimons les fines gueules et les bons becs


Chère Cath,

Tu remarqueras que nos interlocuteurs qui opèrent dans les bonnes choses, de l'esprit ou de la chair :
1) nous répondent
2) nous répondent aimablement.

Tu remarqueras que les personnes étrangères (à la France) répondent avec plus de zèle que les indigènes (français).

Tu remarqueras que les personnalités, ou plutôt les personnes, politiques, ou institutionnelles, ne répondent jamais. Sauf Dubble you, mais lui il fait commerce de mots et trafic d'armes, trafic de mots et commerce d'armes.
Par exemple, Dusarko, il t'a fait signe ? Et Santini ? Et la SNCF ?
Voilà bien des fâcheux.

Ils ont de la chance qu'on vote encore. Mais pas pour eux. Et la SNCF, terminé, je ne prendrai plus que des trains russes. Ce qui tombe bien, puisque je suis en Russie.

Loués soient ceux qu'on emmène dans ses bagages !

Picab'

ps: la gardienne de mon immeuble a lancé un appel dans toutes les Russies pour me prévenir que ma boîte aux lettres est pleine de catalogues (lingerie, brouettes, caddies, meubles de jardin, ordinateurs...). Je lui ai demandé de les faire suivre chez toi, j'espère que tu as assez de place.
Elle m'a aussi raconté un truc marrant - tu sais que les gardiennes d'immeubles sont très attentives à la sécurité : dans un journal gratuit, 20 minutes ou métro, elle ne savait plus, elle a lu que Dusarko en appelait à la "tolérance double zéro". Tu ne trouves pas ça curieux, qu'il nous emprunte nos mots ? Des ennuis diplomatiques en vue... Doit-on tolérer Dubble zero ? Doit-on tolérer que Dusarko nous empruntent nos mots ?