Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 205    Suivant


----- Original Message -----
From: picabiette
To: 'Cayl Inselberg'
Cc: Cathbleue
Sent: Tuesday, July 22, 2003 1:10 AM
Subject: Solide berceuse

------ below Message from and to C*------

Adorable *C*,

Le Chat Bleu, vous en avez de la chance, nous ici on se lasse de la tête de Lénine, même si c'est la plus grosse tête de Lénine au monde. Lénine, tête de chat. C'est ça : tête de chat. Pas bleu. On aurait tout pardonné à un chat bleu.
J'ai fini mon stage de lévitation, j'ai à nouveau la tête sur les épaules, mais ce n'est pas très confortable, une fois goûtées les joies de la tête sur l'étagère.
La Poule est interdite de sortie - et passe tout son temps à bercer frénétiquement l'autruchon, son gros poussin.

J'en profite pour vous adresser une de ces solides berceuses    (chantée par Grin Grei, évidemment) qui font les nuits blanches des enfantelets russes. Dubble Him, dans ses oeuvres (voir jour 41), ferait bien de proposer des bébés russes à la vente : ils résistent à tout.

Ceci pourrait être un bébé russe. Sans garantie. Mais d'aspect costaud. Un bébé à qui on ne la fera pas. Qui se laissera bercer. Mais pas trop. Le poing levé.

Ah, si je les connais, les quidam à tendance paranoïde. Vous faites bien, de tourner deux fois le message dans la boîte. Mais la fulgurance de l'incendie, la fulgurance de l'incendie... Elle a sa beauté. Bancale, mal foutue, niaise et brute. Violente.

Figurez-vous que d'aucuns s'imaginent que Cathbleue et moi ne faisons qu'une seule personne, et que d'autres encore, trop pressés, imaginent que je ne suis pas "pour de vrai" quelque part le long du transib'. Ils sont bien gentils, ceux-là, je leur céderais volontiers ma place, à se débrouiller dans la Nature de Kharagun, à voir leur tête sur une étagère pour devenir chamanes, à affronter, avec la Poule, la salmonelle. Ils en causent à leur aise, de mes ennuis ! Ah, vraiment, il n'y a pas que la paranoïa. Quand je pourrais tranquillement boire un pastis dans la yourte de Cath. Sur la terrasse de Vitry-sur-Seine.

Me colle le bourdon.

Quant à vos bestioles, c'est définitif : je ne les aime pas. Je les porterais à peine à mon annulaire gauche, serties dans une bague fantaisie... Elles m'agressent, vos bêbêtes. Même Albert, avec un penchant très net pour le "gore" russe, a eu un mouvement de recul. C'est dire. Nous sommes délicats.

Bien amicalement,

Picabiette

ps: côté hérisson, je ne savais rien de votre amitié pour eux. Connaissez-vous ce petit court-métrage d'animation (russe) sur un pauvre petit hérisoon perdu dans le brouillard ? Albert, alors très petit, en pleurait. Moi aussi.

 

-----Message d'origine-----
De : Cayl Inselberg [mailto:c.inselberg@tiscali.fr]
Envoyé : lundi 21 juillet 2003 14:18
À : picabiette
Objet : Re: Embrouilles [1] - flamme


Lundi 21 juillet 2003

Chère madame Picabiette

Comment diantre avez-vous deviné que j'aimais les hérissons. J'en ai gardé plusieurs l'hiver, quand ils sont trop petits pour survivre (seconde portée). Et puis ça me rappelle le "grognon" de Valerian et Lorelyne que j'ai bien aimé. Les votres (les miens maintenant), sont vraiment à croquer...
Vous êtes, je pense, sans ignorer le nombre de webmaestri chatouilleux, d'artistes susceptibles et de quidams à tendance paranoïde pas critique du tout que l'on croise sur la toile (comme dans la vie sauf qu'ici, le rédhibitoire est plus imprévisible). Comme j'étais un peu fiévreux ces jours derniers et sous pression, j'ai du traverser un relatif état de doute. Je peux être assez cinglant (sans méchanceté mais chacun a ses limites de tolérance) et la retenue attentive que je pratique vis à vis de mon entourage est parfois mise en défaut par la rapidité d'exécution de la messagerie (maintenant je fais en deux temps, histoire de tourner deux fois mon message dans la boîte).
Je vous envoie itou une photo d'une créature tout à fait charmante que l'on trouve partout (regardez bien autour de vous) dans les endroits un peu humides cependant (et munissez vous d'une bonne loupe).
Ah, je me suis installé au Chat Bleu. C'est un des deux hôtels de Sainte Lolyne. Il n'y a pas de mail. Mais tout le monde peut devenir le patron du Chat Bleu et créer un email, c'est la règle du jeu, voire faire découvrir une nouvelle commune des C.E.C.I.)...

Mes amitiés à Albert

Votre toujours attentif.

*C*


----- Original Message -----
From: picabiette
To: 'Cayl Inselberg'
Cc: Cathbleue
Sent: Monday, July 21, 2003 2:03 AM
Subject: Embrouilles [2] - flamme


Cher Monsieur *C*,

Votre ami Théodore évoque un courrier que vous auriez adressé à Cathbleue, en quelque sorte de manière impulsive, un genre de flamme si je comprends bien, qui vous aurait mis, vous, de mauvaise humeur. Non, je ne suis pas au courant. Cette excellente amie ne me communique pas l'intégralité de son courrier, comme je ne lui communique pas l'intégralité du mien. Mais votre ami a éveillé ma curiosité...

Ni elle ni moi ne sommes Perpetua, à toujours nous offusquer de tout et faire nos hérissons aussitôt qu'il nous arrive un courrier de travers.

Bien à vous,

Picabiette