Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 198    Suivant


----- Original Message -----
From: picabiette
To: 'Cathbleue'
Sent: Tuesday, July 15, 2003 7:22 PM
Subject: Heureusement, je ne suis pas à Kaliningrad, qui passe un été triste au bord d'une mer triste et tout ça est très triste


Ils n'ont pas de chance, les habitants de Kaliningrad. Ils ont la salmonelle + le goudron. Et un été qui semble gris. Tempête. Tournée générale de mazout. Et d'où ça sort ? Des bateaux allemands coulés pendant la guerre ? Du raffiot chinois coulé voici un mois ? La question est ouverte. Tu verras le reportage : c'est du concentré de Voyage, il y a le bleu, la mer, les enfants, des pieds, des oiseaux, des soldats, des femmes pulpeuses. Tout le monde s'y met, même les enfants en vacances dans les camps d'été - pour ceux-ci c'est un amusement.
Ce n'est pas chez nous que ça arriverait, des choses pareilles.

[le reportage]

Je te livre une pensée profonde du reportage : "Ce que tu jettes par-dessus bord, ce n'est pas en te salissant les pieds que tu t'en débarrasseras". Beau proverbe.

Kaliningrad, la ville d'Immanuel et du Kantlexikon. Aurait-il participé aux opérations de nettoyage des plages ?

Un beau bleu à la mer, la mer qui prend des coups.

Fonds marins de la Baltique côté russe

Tu nous remettrais le tube de l'été, le Soleil dans les mains ? Et les pieds dans le cambouis. On ne s'en lasse pas, ça fait tanguer l'autruchon dans une tentative de danse. Et pouf, il s'endort.

Picab', qu'est contente de ne pas être au bord de la mer.