Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 172    Suivant


----- Original Message -----
From: Picabiette
Cc: Cathbleue
Sent: Thursday, June 19, 2003 1:14 AM
Subject: Ne plus bouger


Et qu'est-ce que ça ferait, si je ne bougeais plus de Kharagun ? Si je m'étalais là , avec Albert, avec la Poule, son Oeuf, le ventilo, le Kantlexikon, sous notre parapluie ? Et elle deviendrait quoi, l'histoire ? On nous croirait morts ? On serait juste des Kharaguniens.
Peut-être qu'on serait heureux.
Ce serait un genre de chose comme chante . Le bonheur: .


Le bonheur, avec acharnement. Un truc bête.
Oh, oh, ma Cath, je deviens russe. Les doigts de pied en éventail. La sieste. Le monde peut s'écrouler. On n'est pas en mesure d'empêcher qu'il s'écroule. Et on s'en fout, il y a le soleil qui passe entre nos doigts de pied. Allongés dans l'herbe. On soulève une jambe. On écarte les doigts de pied. On y est : le soleil, large comme un pied d'homme. C'est un vieux monsieur qui disait ça, il s'appelait Héraclite. Un Grec. J'ai trouvé Héraclite à Kharagun, alors que l'été approche et que je cherchais l'aventure. Le soleil, large comme un pied d'homme.

Le monde est beau. Ne bougeons plus. Mets la page en rouge, Cath, le rouge que tu veux. Ce sera le plus beau. Juste la page en rouge. On t'embrasse, on attend le rouge comme un soleil brûlé.

Picab'