Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 124    Suivant

----- Original Message -----
From: picabiette
To: Cathbleue
Sent: Thursday, May 1, 2003 10:01 AM
Subject: la dèche


C'est si compliqué, de m'envoyer des sous ? Je te promets que je te rembourserai. La vie devient dure, je vais être obligée de monter une de ces petites affaires commerciales à ma façon, mais je ne sais pas laquelle.

Qu'est-ce que je pourrais bien vendre à Tchita ? Qui est solvable à Tchita ? Je reste réservée sur la vente des aspirateurs : pour faire fortune, il faut que le marché ait une idée précise du propre et du sale, du bien et du mal, du blanc et du noir. Il faut donc, ici, d'abord créer son marché. Voilà qui ne répond pas à mes urgences.

Une idée m'est passée par la tête, j'ai vu à la télé un reportage sur Paris... Qu'est-ce qui se passe donc, en France ? Toute cette variété de gendarmes, de policiers, ça m'a pincé le coeur. Le bleu de France, l'Arc de Triomphe, l'autoroute, le front de Seine, les contraventions. Les lignes blanches des routes. La Tour Eiffel. Il faut venir ici pour trouver "heimlich" un casque de CRS [ voir le reportage ].

 



Donc: ne pourrais-je pas ici me spécialiser dans l'alcootest ? Ma fortune serait faite, soit au titre de la prévention :je me mets, avec Albert, la Poule, et le pébroque rempli de ballons où il faudrait souffler, à la sortie de tous les rades de Tchita (mais je crois bien que les Russes s'en foutent); soit au titre de la contravention : j'ajoute un casque à ma collection, et je sanctionne : 20 g de vodka au litre de sang, 20 roubles. 30 g, 30 roubles. S'ils refusent de payer, je menace de faire venir Dusarko. Ils paieront.

Tu peux me trouver un lot d'alcootests moins encombrants que les modèles que je t'envoie ? Idem pour le casque.

T'embrasse,

Picabiette.

Dis, tu ne voudrais pas rencontrer le journaliste de Piervoui Kanal en poste à Paris, de ma part ? Il s'appelle Oleg Chommer.