Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 111    Suivant

----- Original Message -----
From: Cathbleue
To: Picabiette
Sent: Friday, April 18, 2003 7:11 PM
Subject: Bon voilà ...

---- below Messages sent to Alain Madelin ------

Auto Mini Portrait : je suis niaise et impertinente et blagueuse.
Bon voilà, c'est dit.

Je vais essayer de me remettre un peu à flot car là j'ai pas mal de courrier en retard.
Je viens juste d'écrire à Alain Madelin pour le gage.
Bon voilà, ça c'est fait.


C'est dommage que tu sois si loin, tu vas rater le goûter de Dimanche. Je te joins le mail et le plan, j'espère que tu n'auras pas un petit pincement au coeur rien qu'à penser aux allées du Parc de Saint-Cloud.

Bon voilà, maintenant je vais réviser mon coréen pour examiner avec Rhee Nami, la copine coréenne, les troubles du comportement de Dubble You.




----- Original Message -----
From: Cathbleue
To: alainmadelin@alainmadelin.com
Cc: okjacquin
Sent: Friday, April 18, 2003 6:58 PM
Subject: Désolée d'insister : La Tolérance Double Zéro c'est quoi ?

Bonjour,

Je me permets de vous réécrire car je n'ai pas reçu de réponse de vous même ni de l'un de vos conseillers concernant le concept de "La Tolérance Double Zéro". J'espère que vous aurez le temps de me répondre. J'aime bien comprendre les nouveaux concepts.


Merci par avance.
Cathbleue - France - Vitry sur Seine - RER C - Bus n°180

p.s : Des amis organisent un goûter gage pour Ok Jacquin ce Dimanche. Le rendez vous est là où il y a la croix. Voilà le plan pour y aller.

----- Original Message -----
From: Cathbleue
To: alainmadelin@alainmadelin.com
Sent: Sunday, April 13, 2003 1:03 PM
Subject: Tolérance double zero


Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin d'un petit éclaircissement sur le concept de Tolérance double zero.

En effet, j'ai lu dans une interview accordée par vous même au Parisien, le 26 mai 2001 au sujet de la Securité : c'est d'abord une affaire de moyens :
"Alors " tolérance 0 " ?
Il ne faut rien laisser passer et apporter une réponse appropriée dans un délais rapide. Mais attention, pour que l'ordre social puisse être respecté il faut qu'en bas on ait le sentiment d'une égalité devant la loi et que le sommet donne l'exemple. Si vous voulez une tolérance zero à la base il faut une tolérance double zero au sommet."


Or pas plus tard que Vendredi dernier, le Vendredi 11 Avril 2003, je lis dans 20 minutes un article du Sarko qui ne dit pas la même chose de la tolérance double zero.

Alors ma question est : C'est quoi la tolérance double zero ?

Pouvez vous m'aider à comprendre ce concept.


Merci par avance.
Cathbleue - France - Vitry sur Seine - RER C - Bus n°180 - Arrêt Gare de Vitry

Article 20 minutes du Vendredi 11 Avril 2003
Sarkozy prône la «tolérance double zéro» contre le racisme
Devant un parterre de quelque 300 officiers de police parisiens, Nicolas Sarkozy a demandé, hier, une «tolérance double zéro en matière de racisme et d’antisémitisme».
Le ministre de l’Intérieur a ajouté qu’il ne fallait accepter «ni inscription, ni injure, ni agression, y compris les jours de manifestation». Il a notamment fustigé «ceux qui mettent une croix gammée sur un drapeau», en soulignant qu’il ne s’agissait pas «d’un geste neutre» et que rien «ne peut le justifier. Mettre une croix gammée sur un drapeau d’un pays ami, c’est une incitation à la haine raciale».
Les policiers étaient réunis autour du préfet de police Jean-Paul Proust, pour évoquer la loi sur la sécurité intérieure. Le ministre a glissé aux policiers que leur travail sera «évalué tous les mois» et que cette loi pourra ainsi «encore évoluer». Avec leur fiche de salaire de mai, ils recevront individuellement le texte de la loi