Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 106    Suivant


----- Original Message -----
From:Cathbleue
To: Picabiette
Sent: Sunday, April 13, 2003 12:17 AM
Subject: Tolérance Double Zéro  


Je viens enfin de retrouver l'article où Dusarko répond par presse gratuite interposée.


Voilà donc l'article que ta gardienne a lu dans 20minutes le Vendredi 11 Avril 2003

Sarkozy prône la «tolérance double zéro» contre le racisme
Devant un parterre de quelque 300 officiers de police parisiens, Nicolas Sarkozy a demandé, hier, une «tolérance double zéro en matière de racisme et d’antisémitisme».
Le ministre de l’Intérieur a ajouté qu’il ne fallait accepter «ni inscription, ni injure, ni agression, y compris les jours de manifestation». Il a notamment fustigé «ceux qui mettent une croix gammée sur un drapeau», en soulignant qu’il ne s’agissait pas «d’un geste neutre» et que rien «ne peut le justifier. Mettre une croix gammée sur un drapeau d’un pays ami, c’est une incitation à la haine raciale».
Les policiers étaient réunis autour du préfet de police Jean-Paul Proust, pour évoquer la loi sur la sécurité intérieure. Le ministre a glissé aux policiers que leur travail sera «évalué tous les mois» et que cette loi pourra ainsi «encore évoluer». Avec leur fiche de salaire de mai, ils recevront individuellement le texte de la loi.

Alors là c'est vrai que là il y a un sacré emprunt phonétique. Dubble Zero et Double Zero, c'est pareil.

J'ai même vérifié avec des experts de langage naturel [http://www.naturalvoices.att.com/demos/]

Voilà ce que cela sonne : Dubble Zero et Double Zero. C'est exactement pareil !



A ta question Doit-on tolérer Dubble zero ? Puisque Dubble Zero est passé maître dans l'art calligraphique arabe, la réponse sera calligraphique. Voir le calligramme

A ta question Doit-on tolérer que Dusarko nous emprunte nos mots ? Voir la réponse dans la fiche de salaire de mai de ta gardienne, celle que Bertrand lui envoie.

Mais sur la question Tolérance Double Zero, il faudrait que les violons s'accordent.
Car pour Monsieur Alain Madelin, la tolérance double zéro c'est pas ça. En effet, dans une interview du Parisien du 26 mai 2001 sur la Securité : c'est d'abord une affaire de moyens, voilà ce qui est dit :

Alors " tolérance 0 " ?
Il ne faut rien laisser passer et apporter une réponse appropriée dans un délai rapide. Mais attention, pour que l'ordre social puisse être respecté il faut qu'en bas on ait le sentiment d'une égalité devant la loi et que le sommet donne l'exemple. Si vous voulez une tolérance zero à la base il faut une tolérance double zero au sommet.

La France pourrait-elle être tenté par le " tout répressif " à l'américaine ?
Nous sommes en France et le " tout répressif " ne peut pas résumer la politique que je souhaite. Je mesure la fragilité de la frontière qui souvent sépare la délinquance de la non délinquance, une vie réussie et une vie gâchée. C'est pourquoi à côté de la répression, il y a bien sûr la prévention et l'éducation pour redonner une chance à ceux qui pensent l'avoir perdue ou ne l'avoir jamais eue.

La tolérance double zero c'est au sommet que cela se passe!
Cela demande des éclaircissements.



Et la fragilité de la frontière qui sépare souvent ... une vie réussie et une vie gachée. Il y a là aussi beaucoup à dire.
Il faudrait que tu demandes à ta gardienne lorsque tu l'auras au téléphone si elle considère que sa vie est réussie ou gâchée. Cela dépend, j'imagine, de sa paie de mai.