Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 64    Suivant


----- Original Message -----
From: Picabiette
To: Cathbleue
Sent: Sunday, March 02, 2003 10:26 AM
Subject: Epiceries fines


A peine arrivée à Birobidjan, en prévision de mon retour, j'avais écrit à Hédiard (Fauchon a un site internet, mais en japonais - politique commerciale oblige... Je n'ai pas été certaine de la performance du translateur pour leur écrire, et puis je ne savais pas où cliquer) pour me fournir en vodka Kalashnikov et en vodka casher.

J'ai eu la réponse. Dans les épiceries fines, ils écrivent des mails, qu'ils impriment pour les envoyer par la poste. Il faudrait leur expliquer. Oh, ils sont vieille France, alors ! Tu ne me crois pas ? Je t'envoie photocopie de la preuve, reçue par voie postale. Facteur, boîte à lettres, réexpédition, avion, redistribution.

Bon, Hédiard n'a ni vodka Kalashnikov, ni vodka casher. Et c'est l'homme idoine qui répond, il est "Acheteur Liquides". Mazette, il a une veine, lui ! Ce n'est pas moi qui aurais réussi à faire Acheteuse Liquides. Pas même au Franprix. Vais quand même demander à Patrice Remaud s'il connaît la Fenouillette.

La cave Legrand et Filles. Peut-être ? Sinon, on pourrait monter un business ? Ils ont quoi à proposer, Bud & Dubble you ? Du jus de tomate ? On pourrait réconcilier les continents autour d'un Bloody Mary à notre façon.
Tu serais d'accord ?

Je t'embrasse joyeusement à l'idée de nos réussites commerciales.

Picabiette.