Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 56    Suivant

----- Original Message -----
From: Picabiette
To: Cathbleue
Sent: Sunday, February 22, 2003 10:54 AM
Subject: Toujours prête


Mais qu'est-ce qu'il imagine, Dubble you ? Que je me balade en Sibérie avec trois tombereaux d'accessoires d'urgence ?
J'ai la parade universelle : un grand parapluie blanc, suffisant pour Albert et moi-même, qui repousse les radiations atomiques (demande à un militaire, tu verras), protège des pluies chimiques, et sert de drapeau blanc en cas d'agression intempestive.
Pour ce qui est des bactéries, il fait assez froid pour qu'elles crèvent avant moi.
Je me suis relevée d'une mauvaise grippe à Khabarovsk, j'ai échappé à un poseur de bible au bord du fleuve Amour, je suis sortie indemne d'une barocaméra ! Et puis, franchement : tout ce que tu décris n'existe pas ici à titre de menace, mais de réalité. Alors...

Par contre, je suis à la recherche d'une poule : à la télé, on explique que ce volatile, qui peuple les jardins de Saddam, est l'être le plus sensible du monde à la pollution de l'air. Un représentant du pentagone le confirme : the hens as about the most perfect system of early warning about the presence in air of poisonous substances. Regardez le reportage télé

Ready gov ? Pas seulement : bien au-delà. Une poule et un parapluie. Un peu Bécassine, n'est-il-pas ?



Les missile iraquiens font route de Bagdad vers l'ouest (vue du nord)


Je vais dans le même sens (vue du nord aussi).


Dis-donc, tu t'es abonnée à la réclame de Dubble you ? Est-ce qu'il y a une réclame de Dubble him ? Qui nous parlerait de Barney et de... comment elle s'appelle, la vache du Texas ? Laetitia ? Pamela ? Diana ? Ont-ils des poules, à la Maison blanche ?

Nous t'embrassons,

Picabiette et Albert (les rumeurs de guerre rendent Albert morose).

ps : tu sais ce qu'il fait, M. Kalashnikov, Mikhail Timofeevich, celui de la Kalashnikov ? Il vend son nom à une marque de parapluie et de couteaux de pique-nique.