Correspondances & Carnet - Voyage Immobile

Précédent    Jour 34    Suivant

----- Original Message -----
From: Picabiette
To: Cathbleue
Sent: Saturday, February 01, 2003 12:00 PM
Subject: A vendre !

Et les femmes ? Tu sais comment elles sont, les femmes russes ?

Dans le salon de l'hôtel Ali (vu le prix, je profite à fond de l'hôtel Ali), je lis dans un fascicule destiné aux touristes étrangers, sur "la femme russe":

"On sait qu’elle peut arrêter un cheval au galop sans trop de problèmes, qu’elle peut suivre son mari déporté en Sibérie, se jeter sous un train par amour, faire la soupe et préparer son discours pour le parlement en même temps. Et toutes ces qualités ont fait qu’elle a été reconnue comme la meilleure des femmes de la planète."

C'est vexant pour nous, non ?

Et tu sais comment elle voit l'homme français, la femme russe ? Comme ça:

"L'homme français représente à travers le monde un certain art de vivre, la mode, la courtoisie, la culture, et le respect de l'autre à travers la déclaration des droits de l'Homme. Cette image se confirme en Europe de l'Est : Les femmes slaves considèrent les hommes français comme de vrais gentlemens, galants, intelligents, travailleurs et enclins à la réussite sentimentale."

Il va falloir que je lui explique, à la femme russe, que je connais assez peu d'hommes français susceptibles à la fois d'aimer la soupe, de fréquenter le parlement, de migrer vers la Sibérie et de faire cadeau d'un cheval au galop. Tu aurais une idée? Je pensais à Jean-Louis Debré, peut-être.

Bon. Je te transmets les voeux de quelques femmes de Khabarovsk qui aimeraient rencontrer Jean-Louis Debré.

Svetlana, 31 ans, née le 20 septembre 1971, 58kg, 1,65 m, 91-76-91cm, yeux bruns, cheveux bruns, célibataire, un enfant de 3 ans, chrétienne, ne fume pas, ne boit pas, manager. Elle fait de l'aérobic, de la musique, est sportive, aime les voyages et la cuisine.

Elle dit d'elle-même: I'm lively, warm, dependable, honest, sensual and charming. I speak Japanese and a little English. (sors ton translateur !)

Elle cherche un homme gentil, honnête, sérieux. Mariage possible.

Numéro 42351

 

Margarita, 37 ans, née le 14 novembre 1965, 62kg, 1,65 m, yeux bleus, cheveux noisette, célibataire, sans enfant, ne fume pas, ne boit pas, études supérieures, économiste. Ne parle que très peu anglais (ce n'est pas grave, Debré aussi).

C'est une femme raisonnable : elle n'attend rien d'un homme.

On peut la commander sous le numéro 32739

 

Olga, 29 ans, née le 8 décembre 1973, 46kg, 160cm, 86-58-85, yeux verts, cheveux bruns, divorcée, un enfant de 5 ans, chrétienne, ne fume pas, ne boit pas, étudiante en droit, aime la gymnastique, le sport, la natation, la musique, le cinéma et les voyages.

Elle dit d'elle-même: I'm cheerful, tender and kind. I speak Japanese and only a little English.
(Tu crois qu'il parle japonais, Debré ?)

Elle cherche un homme honnête, sincère, indépendant, aimant les enfants (c'est tout bon pour notre candidat, non ?)

 

Marina, 28 ans, née le 8 août 1974, 57kg, 170cm, yeux verts, cheveux bruns, chrétienne, ne fume pas (comme elle ne dit pas qu'elle ne boit pas, je me pose des questions...), éducation supérieure, manager. Elle aime la natation et les voyages.

Elle dit d'elle-même: I am tender, sensual, and open-hearted. I can also speak fair English.

Elle souhaite rencontrer un homme honnête, responsable, tendre, ayant le sens de l'humour.

Numéro 32580

 

Tatiana, 29 ans, née le 23 novembre 1973, 60kg, 160cm, cheveux bruns, célibataire, ne fume pas, formation supérieure, économiste en chef dans une banque commercale, aime la natation et la couture.

Elle dit d'elle-même: I am tender, sensitive, kind-hearted, merry, open-minded, and fun-loving. I can also speak fair English.

Elle souhaite que son futur époux soit responsable, honnête, gentil, tendre, aimant et doué du sens de l'humour.

Numéro 32348

 

Marianna, 38 ans, née le 8 juin 1964, 55kg, 165cm, yeux verts, cheveux bruns, divorcée, un enfant, un chien, chrétienne, ne fume pas, ne boit pas, études d'économie, travaille dans une société de commerce.

Elle dit d'elle-même: I'm active, honet, cheerful and have a sense of humor. I have a 15 year old daughter and I speak good English.

Elle cherche un homme honnête, aimant les enfants et susceptible de créer une famille solide.

Numéro 22736

 

Olga, 27 ans, née le 25 juillet 1975, 55kg, 165cm, yeux bleus, cheveux blonds, célibataire, pas d'enfant mais un chien, chrétienne, ne boit pas, ne fume pas, manager dans une compagnie touristique. Aime le tennis et les voyages.

(un peu gonflée, Olga : je commence à les connaître ! "Ne boit pas" ! Elle a quoi, à la main ? Quand tu vois une collection de bouteilles, tu peux être certaine qu'il ne s'agit pas de sirops de fruits ni de limonade! )

Elle dit d'elle-même: I'm tender, romantic, honest and caring. I speak excellent English

Elle cherche un homme pour fonder une famille.

 

Larissa, 31 ans, 53kg, 165cm, 89-65-93, yeux bleus, cheveux blonds, veuve, un enfant, ne fume pas, ne boit pas, formation universitaire, manager dans une société informatique, aime le yoga et les voyages.

Elle dit d'elle-même: I'm romantic and I like an active way of life. I speak fairly good English

Elle cherche un homme gentil, tendre, généreux et qui la comprendrait.

Numéro 15205



Si tu en veux d'autres, tu n'as qu'à dire: je demanderai à Ludmila, qui dirige la plus grande agence matrimoniale de Khabarovsk et mène de bonnes affaires avec une grande agence française "Spécialiste des Unions Sérieuses Internationales".

Elle fréquente assidûment l'hôtel Ali pour placer sa marchandise.

C'est elle qui m'a appris que même Dali, le grand Dali, avait sa petite idée sur l'adéquaton entre french lover et femme russe :
"L'homme occidental est un homme extérieur, la femme russe est une femme intérieure, c'est de là que vient cette union parfaite entre les créateurs occidentaux et les égéries du Nord".


Toutefois, il n'y a pas que le mariage dans la vie : au sortir de la ville, "des filles à moins de 40$ vous attendent. C’est en général des représentantes de minorités nationales : des tchouvaches, des mordaves. " Ne le dis pas à Jean-Louis Debré...

C'est génial, de naître femme !
Vais essayer d'arrêter un train au galop.
T'embrasse,

Picabiette